La Thérapie des Vies Passées (TVP) est une pratique holistique, c’est-à-dire prenant en compte l’ensemble de la personne : corps physique, émotions, mémoire, esprit, . . . .
En plus de résoudre d’anciens blocages et dysfonctionnements, elle nous permet aussi :
Elle est basée sur des techniques de régression, qui nous amènent dans le passé à des instants qui nous ont traumatisés, nous permettant ainsi d’appréhender l’origine de nos problèmes actuels.
La TVP travaille sur l’ensemble des expériences que nous avons accumulées, c’est-à-dire nos vies passées, les périodes entre ces vies, ainsi que notre vie intra-utérine, notre naissance, notre enfance, notre adolescence et notre vie jusqu’à aujourd’hui.
(à mon domicile)
Dans les années 70, la TVP se développa simultanément en plusieurs points du globe, avec :
Morris NETHERTON, Psychologue (USA), qui nomma et formalisa la TVP (Past Lifes Therapy), basée sur l’accès aux régressions par répétitions verbales.
Edith FIORE, Psychologue (USA), qui utilisa l’hypnose pour induire la régression.
Roger WOOLGER, Psychiatre (Royaume-Uni), qui élabora la technique d’imagination active, issue de sa formation d’analyste Jung.
Hans TENDAM, Psychothérapeute (Hollande), qui développa la méthodologie, le diagnostic psychopathologique et les techniques de la TVP.
Brian WEISS, Médecin (USA), qui popularisa la TVP en écrivant divers ouvrages sur le sujet.